le chant du desert

Publié le par Marielle

J'aime beaucoup les chansons d'Hillsong, et j'ai choisi de partager  le chant du désert, en cliquant sur l'image.

Nous sommes tous amenés un jour ou l'autre à faire notre traversée du désert. Au delà de la difficulté et de la souffrance, ce peut être la voie de la libération. Rompre avec ses vieux shémas, se remettre en question, accueillir ce qui arrive, grandir.
Il n'y a pas de traversée du désert inutile. Jean d'Ormesson a écrit dans son livre "Le Juif Errant" que dans une vie, nous avons plusieurs vies, que nous passons de vie antérieure à vie ultérieure. Comme une naissance, cela ne peut pas toujours se faire sans douleur. mais parfois les douleurs sont porteuses de bonheur pour peu qu'on ne leur résiste pas.
La façon la plus sûre de traverser son désert sans se perdre ni mourir de soif est encore d'avoir la foi, de faire confiance au Maître du temps et des circonstances. Dieu seul peut nous tracer une route, et même si le désert de notre vie est aride, lui seul peut nous découvrir des sources d'eau pure là ou d'autres se sont jetés sur des marres d'eau croupie. je pense à l'alcool, la drogue, les médicaments, la violence, le vagabondage sexuel..

 Ne traversez pas votre désert seul. Dieu ne peut empêcher la souffrance de nous toucher, il ne l'explique pas non plus. Mais il l'accompagne de sa présence, Il nous soutien, nous ouvre des portes qu'on croyait verrouillées à jamais, renouvelle nos forces, et c'est déjà beaucoup. soyez bénis.
Marielle

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
MERCI pour cet article... Sylvie
Répondre