Voir le monde tel qu'il est

Publié le par Marielle

Bonjour à tous!

Il y a bien longtemps que je n'étais pas revenue sur ce blog, mais je rapporte de nombreux trophées de mes voyages et explorations webestres. Et je reviens les partager avec vous. Ensemble nous verrons que notre monde est en pleine mutation, mais que nous pouvons tous agir, à notre niveau et selon nos possibilités, créativité personnelles pour faire face.

J'aimerai vous faire découvrir ou redécouvrir un site vraiment très complet qui mérite le détour.  Il s'agit de syti.net
je vous laisse le lien ici
http://www.syti.net/Topics.html

Après l'avoir longuement parcouru, je me suis rendue à l'évidence qu'il se passe des évenements que nous ne voyons pas bien qu'ils se déroulent sous nos yeux. Si nous ne les voyons pas c'est que notre attention est généralement détournée par des choses souvent très futiles largement distribuées par la télévision, et les médias en général qui servent plus à nous anesthésier qu'à nous éveiller. Et pour cause.

Sans s'allarmer, il convient aujourd'hui de sortir de notre torpeur et de porter un regard ajusté sur notre famille, notre société, notre monde, notre univers. 

Souvent je me suis rendue compte que lire la bible permet de garder l'esprit clair, de limiter les effets soporifiques du bombardement médiatique omniprésent, de ramener la conscience à l'essentiel:  la simplicité, l'amour, le respect de soi et des autres, la vigilence face aux manoeuvres perfides. 

La lecture de la bible permet de tracer son chemin sans se laisser égarer par la signalisation trompeuse qui nous engage vers la compétition, la recherche du pouvoir, le mépris des plus faibles, la loi du plus fort, l'indifférence à la souffrance, la violence, etc

Je vous laisse avec ces paroles de l'apotre Jean . cet homme a vécu avec Jésus. Il a parlé, marché, mangé et prié avec lui. A son contact il a acquis une sagesse qu'il nous transmet dans ses lettres que je vous invite à lire et à prendre comme une bouffée d'oxygène dans ce monde pollué de violence omniprésente. Il écrit avec justesse:

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ;
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement!
1Jean2:15-17

En explorant  syti.net vous verrez à quel point l'apotre de jésus avait raison.

je vous embrasse. Marielle 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> bjr, j'ai parcouru un peu ton blog, très doux et plaisant, nous avons qq points communs (anges, Dalai lama, spiritualité,...) - belle soirée ! witney<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Bon début de semaine !!
Répondre