Le Guerrier de la la Lumière

Publié le par Marielle

 

J'ai trouvé ces merveilleux textes dans le manuel du Guerrier de la Lumière de Paulo coelho.

dans les moments difficiles, j'aime beaucoup les relire, et même, il m'arrive d'ouvrir le livre avec une question au coeur, et il me semble que le texte me répond. j'en retire du réconfort et de nouvelles forces pour avancer quand parfois la vie me semble plus difficile.

J'ai eu envie de les partager  avec vous, et j'ai recopié ces quelques textes que j'apprécie particulièrement...Mais il y en a tellement...

Mais d'abord, qu'est-ce qu'un Guerrier de la Lumière?

"C'est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi il croit. (...) Tout le monde en est capable, et personne ne se juge un guerrier de la Lumière,bien que tout le monde puisse l'être".

 

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde, et ils ont été envoyés au monde sans besace ni sandales. Souvent ils sont lâches. Et ils n'agissent pas toujours correctement. Les guerriers de la Lumière souffrent pour des sottises, ils se préoccupent de choses mesquines, se jugent incapables de grandir. De temps en temps, ils se croient indignes d'une bénédiction, ou d'un miracles guerriers de la Lumière se demandent fréquemment ce qu'ils font ici. souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. C'est pour ça qu'ils sont des guerriers de la Lumière,. parce qu'ils se trompent. parce qu'ils s'interrogent. Parce qu'ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront par le trouver.

 

 

Le guerrier de la Lumière croit. parce qu'il croit aux miracles, les miracles commencent à se produire, Parce qu'il a la certitude que sa pensée peut changer sa vie, as vie se met à changer. Parce qu'il est certain qui va trouver l'amour, cet amour apparaît. De temps en temps il est déçu. Quelques fois il se blesse. alors il entends des commentaires:"comme il est ingénu!". Mais le guerrier sait que c'est le prix à payer. Pour chaque défaite, il a deux conquêtes à son actif.  Tous ceux qui croient le savent.

 

 

Pour le guerrier il n'existe pas d'amour impossible. Il ne se laisse pas intimider par le silence, par l'indifférence ou par le rejet. Il sait que derrière le masque glacé dont se servent les gens, il y a un coeur de braise. Aussi le guerrier prend-il plus de risques, que les autres. Il cherche sans répit l'amour de quelqu'un- même si cela implique d'entendre souvent le mot "non", de rentrer chez soi vaincu, de se sentir rejeté corps et âme. Un guerrier ne se laisse pas effrayer quand il cherche ce dont il a besoin. Sans amour il n'est rien.

 

 

 

Le guerrier de la Lumière sait que tout le monde a peur de tout le monde. Cette peur se manifeste en général de deux façons: par l'agressivité ou par la soumission. Ce sont les deux faces du même problème. Pour cette raison, quand il se trouve devant quelqu'un qui lui inspire la peur, le guerrier se rappelle que l'autre aussi ressent l'insécurité. Il a surmonté des obstacles semblables, il a traversé les mêmes difficultés. Il sait mieux affronter la situation. Pourquoi? Parce qu'il utilise la peur comme un moteur, et non comme un frein. alors le guerrier apprend de l'adversaire et il agit comme lui.

 

 

 

Le guerrier de la Lumière n'a pas toujours la foi. Il y a des moments où il ne croit absolument en rien. Il interroge alors son coeur:"un tel effort en vaut-il la peine?" Mais son coeur reste silencieux. Et le guerrier doit décider tout seul. alors il cherche un exemple. Et il se souvient que Jésus est passé par une étape semblable, pour pouvoir vivre la condition humaine dans sa plénitude. "éloigne de moi ce calice" a dit Jésus. Lui aussi a perdu la force et le courage, mais il ne s'est pas arrêté. Le guerrier de la Lumière continue sans foi, mais il poursuit, et la foi finit par revenir.

Publié dans histoires à méditer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article