la paix, la foi, l'amour...et l'espoir

Publié le par Marielle

LES QUATRE BOUGIES

Les quatre bougies brûlaient lentement.
L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit : "
je suis la PAIX !
Les gens n'arrivent pas à me maintenir. Je crois que je vais m'éteindre".Et, diminuant son feu rapidement, elle s'éteint complètement.

Le seconde dit :
"je suis la FOI !
Je suis surperflue, les personnes ne veulent rien savoir de moi.
Cela n'a pas de sens que je reste allumée". Quand elle termina de parler, une brise souffla suavement sur elle et l'éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour :
"
Je suis l'AMOUR ! je n'ai pas de force pour continuer, les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance.
Ils oublient même ceux qui sont proches et les aiment".Et, sans plus attendre, elle s'éteignit.

Soudain, un enfant entre et voit les trois bougies éteintes.
"Mais c'est quoi ça ? Vous devez être allumées jusqu'à la fin".
En disant cela, il commença à pleurer. 

Alors, la quatrième bougie parla :
"ne sois pas triste ;
tant que j'ai ma flamme, nous pourrons allumer les autres bougies. Moi, je suis l'ESPOIR".
Avec des yeux brillants, il prit la bougie de l'ESPOIR
et alluma les autres.

Que l'ESPOIR ne s'éteigne jamais à l'intérieur de nous.
Et que chacun de nous sache être l'ENFANT qui avec l'ESPOIR,
rallume la FOI, la PAIX et l'AMOUR.

Publié dans histoires à méditer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait très plaisir.<br /> seulement le poème n\\\'est pas de moi...Hélas...! Je n\\\'ai pas un tel talent..<br /> je vais essayer de trouver l\\\'auteur, car pour l\\\'instant il est anonyme.<br /> A bientôt Laurence, <br />  <br />  
Répondre
L
Bonsoir Marielle,<br /> Je viens de lire ton poème sur les quatres bougies et tenais à te féliciter car il est vraiment superbe !!!!!!!!!!<br /> Bravo ausi pour ton site !!!! Continue ainsi !!<br /> Bien à toi,<br /> Laurence
Répondre